Tout savoir sur la

Moquette aiguilletée pour foires, salons, expositions

Connaître le produit

La moquette aiguilletée m3, c'est quoi ?

La moquette aiguilletée m3 est un type de revêtement de sol dont la spécificité est la réalisation de boucles à l’aide d’un crochet lors de sa fabrication.

LA MOQUETTE AIGUILLETÉE, ÇA SERT À QUOI ?

Vous trouverez la moquette aiguilletée m3 dans la très grande majorité des foires, salons et expositions. pour la décoration des sols de stands, espace évènementiels. pour l’anecdote, la moquette rouge du festival de Cannes est réalisée dans cette matière.
Comprendre le produit

Quels sont les atouts de la moquette aiguilletée m3 ?

Le rapport qualité/prix, le large choix de coloris, mais aussi le rendu esthétique et la facilité de pose.
Comment bien choisir la moquette aiguilletée m3 pour son stand ?
La moquette aiguilletée M3 se décline en plusieurs gammes avec différentes matières (composition), mais aussi différentes laizes (largeur).

Moquette aiguilletée M3 économique

La moquette aiguilletée M3 économique est composée d’une sous-couche en polyuréthane et d’une couche d’usure (revêtements sur lequel on marche) aiguilletée plat en polypropylène. Dans la majorité des cas la moquette est protégée par un film plastique sur la couche d’usure.

Moquette aiguilletée M3 Recyclable

La moquette aiguilletée M3 recyclable quand à elle est composé d’une seule couche en polypropylène, elle est donc 100% recyclable. L’envers est imprégné par un enduit qui lui confère une certaine rigidité et adhérence. Elle est aussi recouverte d’un film plastique de protection sur la couche d’usure.
03. Conseils de pose

Comment bien poser la moquette aiguilletée ?

Pour bien poser votre moquette aiguilletée M3, quelques astuces sont à savoir.

Premièrement, votre support doit être plat et dépourvu d’aspérité. Cela pour que l’adhésif double-face que vous utilisez adhère correctement.

Il existe de nombreuses sortes d’adhésifs double-face :

Double face standard (pour les sols propres et lisses). Double-face surface fragile (pour ne pas laisser de trace à la dépose), Double-face toilé (pour les sols non lisses ou légèrement sales).

 

Deuxièmement, le but est de faire chevaucher les deux laizes de moquette, cela afin que l’ensemble de la moquette supporte mieux le passage de la foule et ne se déforme pas une fois posée 🙂